Skip to main content

Evénements

Attention !

ENEDIS nous fait part de son passage pour élagage de la végétation aux abords des lignes électriques qu'elle a confié à l'entreprise NICOPO Environnement.

enedis

L'idée de l'installation de cette signalisation ludique et efficace vient de Jean-Pierre PEPELLIN, conseiller municipal de la commune de Chéronvilliers qui avait découvert ces personnages lors d'un voyage dans la Manche.

L'installation d'Arthur et Zoé a été validée lors du Conseil Municipal du 7 juin 2024 et ils ont été installés début Juillet 2024 par notre agent communal Marc Vallée.

https://actu.fr/normandie/cheronvilliers_27156/a-cheronvilliers-arthur-et-zoe-protegent-les-ecoliers_61448071.html

La Commune de Chéronvilliers vient de finaliser la mise en place de la vidéoprotection.

Après consultation de l'adjudant-chef MEIGNEN, référent sûreté de la gendarmerie, il a été décidé par un vote du Conseil Municipal de la Commune de Chéronvilliers en date du 09 juin 2023 de procéder à l'installation d'un système de vidéoprotection.

La société D2L sécurité a été retenue pour la mise en place du système qui a été installé sur le territoire communal au mois de septembre 2024.

La gendarmerie à ensuite procéder à la vérification de la conformité des images le 3 octobre dernier.

Le système est viable et déjà en fonctionnement, des panneaux ont été installés aux différentes entrées de la commune pour informer de la mise en place de la vidéoprotection. 

La vidéoprotection installée à différents endroits stratégiques de la voirie communale permet la levée de doute en cas d'incivilité ou de délit sur la commune.

Elle a également un effet dissuasif sur les personnes qui pourrait être mal intentionnées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nouvel abri voyageur installé au Plessis.

Suite à une demande initiée par plusieurs parents d'élèves domiciliés à Chéronvilliers pour la mise en place d'un abri-voyageur, il a été décidé par un vote du Conseil Municipal en date du 29 septembre 2023 d'installer un abri-voyageur au "26 Rue du Plessis".

Après consultation des différents services (INSE 27, Région...), une demande de subvention auprès de la région normandie en charge de l'étude de ce type de dossier, a été effectuée en octobre 2023, l'accord de commencer les travaux a été reçu du Conseil Régional fin janvier 2024.

Par décision du Conseil Municipal en date du 02 février 2024, la société EURL COUVR EURE 27 a été retenue pour la réalisation des travaux de l'abri voyageur et la société Chandai TP pour la réalisation de la dalle. 

La réalisation du projet étant sur un terrain privé, une convention notariée entre les propriétaires du terrain, Messieurs MAXIME que nous remercions pour la mise à disposition de leur parcelle, et la commune a été signée le 23 juillet 2024 autorisant le début des travaux.

L'abri voyageur à finalement été installé le 15 octobre 2024 pour le plus grand bonheur des enfants.